Aller au contenu principal
Fermer

Chevron déclare que les niveaux de zinc dans la production de pétrole de Mars aux États-Unis sont dans les limites attendues
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de Chevron aux paragraphes 3-4, les prix au paragraphe 5, le contexte aux paragraphes 6-10) par Arathy Somasekhar

Les niveaux de zinc dans le flux de production de l'usine phare offshore américaine Mars sont maintenant dans les limites attendues après qu'une certaine contamination ait été identifiée ces dernières semaines, a déclaré Chevron le producteur de pétrole CVX.N , citant des tests récents.

La mise en service d'un puits offshore a augmenté les niveaux de zinc dans le brut Mars au début du mois, ce qui a entraîné un resserrement de l'approvisionnement en brut dans le centre de raffinage clé de la côte du golfe du Mexique et a incité le gouvernement américain à libérer des barils de son stock d'urgence.

"Nous n'avons connaissance d'aucun problème de composition du mélange de brut Mars", a déclaré Chevron dans un communiqué envoyé par courriel.

Chevron a déclaré qu'il s'engageait avec l'opérateur de l'oléoduc Shell SHEL.L , et qu'il coordonnait un programme de tests pour contrôler les niveaux de zinc dans tout le système d'oléoducs.

Les prix du pétrole brut ont augmenté de 10 cents pour se négocier à un rabais de 1,30 $ mardi, après avoir atteint lundi leur niveau le plus bas en neuf mois.

La major pétrolière ExxonMobil XOM.N a brièvement interrompu ses achats de brut Mars au début du mois de juillet en raison de la contamination. La société a repris ses achats la semaine dernière pour livraison en août, selon des sources.

La société a également fait appel à la réserve stratégique de pétrole des États-Unis pour obtenir jusqu'à 1 million de barils de pétrole brut pour sa raffinerie de Baton Rouge, en Louisiane.

Le brut Mars, un brut moyennement acide produit au large de la Louisiane, est privilégié par les raffineries de la côte du Golfe du Mexique en raison de ses propriétés et de sa proximité.

Les raffineries sont généralement configurées pour utiliser certaines qualités de pétrole afin d'obtenir des rendements idéaux pour différents types de carburants. Le passage à d'autres qualités de brut peut poser des problèmes opérationnels et limiter la production, réduisant ainsi les marges bénéficiaires.

Le zinc n'est généralement pas présent à l'état naturel dans le pétrole brut et des sources industrielles ont déclaré craindre que l'utilisation de zinc dans le pétrole brut n'endommage les unités de raffinage et les catalyseurs utilisés dans le traitement du pétrole.

Valeurs associées

155,290 USD NYSE 0,00%
115,960 USD NYSE 0,00%
3,44 USD NYMEX +1,35%
64,45 USD Ice Europ -1,98%
60,19 USD Ice Europ -1,97%
2 825,250 GBX LSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Argentine: Milei remporte largement les législatives de mi-mandat
    information fournie par AFP Video 28.10.2025 13:41 

    Le président ultralibéral argentin Javier Milei a obtenu un éclatant vote de confiance pour poursuivre ses réformes après son large succès aux législatives de mi-mandat dimanche, avec un peu plus de 40% des voix au niveau national.

  • Vue de l'œil de l'ouragan Melissa, prise depuis un avion de l'US Air Force
    information fournie par AFP Video 28.10.2025 13:41 

    Images d'un avion de l'US Air Force volant dans l'œil de l'ouragan Melissa le 27 octobre, alors que l'ouragan Melissa de catégorie 5 approche de la Jamaïque.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 13:38 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, précisions sur Paypal, résultats de Regeneron, Merck, Skyworks Solutions, Qorvo) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.10.2025 13:33 

    Le groupe américain de messagerie et de livraison de colis UPS a dépassé les attentes au troisième trimestre, estimant tirer les fruits du "plus gros changement stratégique" de son histoire, et s'est montré confiant pour l'activité pendant la saison festive. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...